Venez apprendre à écrire!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez apprendre à écrire!

Des exercices quotidiens pour apprendre à écrire ou développer un talent naturel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Exercice trente huitième

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flavia
Admin
Flavia


Nombre de messages : 220
écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas
Date d'inscription : 06/01/2006

Exercice trente huitième Empty
MessageSujet: Exercice trente huitième   Exercice trente huitième EmptyMer 8 Mar à 12:53

Et vous, comment fuyez vous la réalité?
Revenir en haut Aller en bas
https://apprentis-ecrivains.1fr1.net
Flavia
Admin
Flavia


Nombre de messages : 220
écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas
Date d'inscription : 06/01/2006

Exercice trente huitième Empty
MessageSujet: Re: Exercice trente huitième   Exercice trente huitième EmptyMer 8 Mar à 12:56

Je me plonge dans des fictions en général. Celle qui m'aideront à oublier mon état. Des séries comiques quand j'ai le blues, des histoires pires que la mienne quand je pense que ma vie est de la merde. En ce moment, j'évite les films qui sont un peu trop proche de ce que je peux être en train de vivre! Je suis pas sûre d'être prête à regarder "de battre mon coeur s'est arrêté"... (je suis pianiste...)
Revenir en haut Aller en bas
https://apprentis-ecrivains.1fr1.net
lulli
plume de vermeil



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/05/2006

Exercice trente huitième Empty
MessageSujet: Re: Exercice trente huitième   Exercice trente huitième EmptyLun 15 Mai à 9:25

Je ne fuis pas la réalité
Je ne fuis rien
Je ne fuis que mon ombre
Je fuis le soleil
J'affronte les peines, les maux de tête et les larmes
J'affronte tant et plus
J'ai trop vécu
Je suis centenaire avant l'âge
J'ai perdu beaucoup, mais j'ai gagné aussi
Je ne fuis pas je lève les bras
Je divague sur les vagues de mes passions
Je prends le temps de rêver
Je ne fuis pas j'essaye de comprendre le monde
Je ne fuis pas
Je lis et je vais au théâtre,
Je ris et je pleur en décalé, en muet ou en parlant en photo ou en direct
Je ne fuis pas la réalité, elle me nargue et m'oppresse
J'ai perdu au jeu du hasard
J'en apprends plus tous les jours
Je rêve un peu sommes toute
Je rêve, mais je sais ma bêtise
Je sais que le monde est tel qu'il est, mes rêves ne me le font jamais oublier
Je suis sans trêve, torturer
J'écris
Je lis
Je vais au théâtre
Je ne fuis pas, j'affronte
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
plume de bronze
Capitaine


Nombre de messages : 30
écrivain fétiche : Victor Hugo / JRR Tolkien
Date d'inscription : 09/05/2006

Exercice trente huitième Empty
MessageSujet: Re: Exercice trente huitième   Exercice trente huitième EmptyJeu 18 Mai à 13:58

Pour bien fuir la Réalité, par le Professeur en Sciences Associales A. Nonyme (Jr)

Pour bien fuir la réalité, il importe de commencer parcouper tout ce qui vous y rattache. Prenons le quidam de base, que nous nommerons Capitaine.

Capitaine s'enferme chez lui. Il a déménagé voici deux ans et ne connaît quasiment personne. Pas même ses voisins de palier.
Il n'écoute pas la radio, n'a pas de télé et ne lit pas les journaux. il est sur la bonne voie !
Afin de parfaire sa technique, il ne possède pas non plus d'ordinateur.

Lorsqu'il sort, il fuit les horaires de grande fréquentation, évite les transports en commun et ne va au cinéma qu'en pleine journée à l'heure où les autres travaillent, ou tard le soir.

Finalement, Capitaine a ouvert un abonnement à la Bibliothèque de sa ville de résidence et dévore les ouvrages qu'il emprunte. De romans psychologiques en Fictions, de la Fantasy Bon Marché aux arcanes de la littérature de genre, Capitaine s'isole complètement, se créant par le pouvoir de l'imagination un monde qui lui est personnel.
Choisissant avec soin ses ouvrages, il s'évade sur des musiques accompagnant ses lectures, aux sonorités harmonieuses ou angoissantes.

Facile : pour vivre heureux, vivez cachés. Pour vivre caché, vivez par procuration.
A ce niveau là, ce n'est plus moi qui vis, mais les héros de mes lectures qui vivent en moi !

Mais...m m mais quoi ? mais c'est quoi ça ? pourquoi une blouse blanche ?
Mais non, mais laissez moi ? Super man, à moi ! Mais ne me touchez pas vous, je suis André Karamazov (aucun lien Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice trente huitième Empty
MessageSujet: Re: Exercice trente huitième   Exercice trente huitième Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice trente huitième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez apprendre à écrire! :: The exercises! :: Les exercices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser