Venez apprendre à écrire!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez apprendre à écrire!

Des exercices quotidiens pour apprendre à écrire ou développer un talent naturel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Personnages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flavia
Admin
Flavia


Nombre de messages : 220
écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas
Date d'inscription : 06/01/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Personnages   Personnages EmptyMar 10 Jan à 12:18

Imaginez un personnage à partir duquel vous pourriez écrire une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://apprentis-ecrivains.1fr1.net
Flavia
Admin
Flavia


Nombre de messages : 220
écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas
Date d'inscription : 06/01/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages EmptyLun 16 Jan à 14:28

NOM : Axelsson
PRENOM : Maheult
AGE : 20 ans
LIEU DE RESIDENCE : Peyrepertuse en pays Cathare
EPOQUE : le moyen-âge.
MILIEU SOCIAL : Paysan

PARENTS : orpheline, elle est élevée par des braves gens qui se disent être ses grands-parents mais qui l’ont trouvé un jour au bord de la route, un petit mot posé dans son berceau : « elle fut la fille d’axel », d’où le nom de famille qu’on lui a donné.

ENFANCE : Elle vit avec Eulalie et Gautier, 2 vieux du village qui possèdent une petite ferme. Elle n’est jamais allée à l’école. Elle a toujours aidé aux champs et pour les animaux. Mais son enfance a été plutôt heureuse. Elle a quelques amis au village.

ADULTE : Un jour elle surprend une conversation entre ceux qu’elle pense être ses grands-parents et apprend qu’elle a été abandonnée. Elle quitte la ferme sans rien dire et par en quête de son identité. Comme elle ne sait ni lire ni écrire, sa recherche va être longue et difficile. Elle croise un jour une jeune femme qui va être son guide dans tous les domaines, physique, spirituel ainsi que dans son entreprise de retrouver sa véritable famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://apprentis-ecrivains.1fr1.net
lulli
plume de vermeil



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/05/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages EmptyMar 30 Mai à 12:03

Faut imaginé une toute petite boite d'allumette. Oui petit model. Vide. Oublier derrière une machine à laver le linge ou je ne sais quoi encore. Bref ma boite d’allumette se prénomme Lulu de mère en fille, forcement. Lulu à un joli dessin sur le dessus, un chaton en boule blanche. Mimi à craquer. Lulu commence à prendre l’humidité et à se déchirer. Elle à un peu peur mais elle garde en elle un secret, un lourd secret, un secret de pacotille. Non pas d’allumette juste une perle bleue ciel, petite, petite, translucide. Lulu serrais mon héroïne parce que tout le monde veut savoir le passé et le futur de son secret cacher en elle, elle perdu derrière une machine à laver ou un frigidaire. Mais ceci est une longue histoire.


drunken
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
plume de bronze
Capitaine


Nombre de messages : 30
écrivain fétiche : Victor Hugo / JRR Tolkien
Date d'inscription : 09/05/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages EmptyMar 30 Mai à 13:55

EPOQUE : Indéterminée (cadre campagnard, modulable à volonté)

NOM : Kérec l'Ancien
AGE : Vieux
ADRESSE : Le Village, près de La Combe
METIER : Ancien du Village

QUI EST-IL ?
Kérec l'Ancien est l'Ancien du Village, donc l'habitant le plus vieux, un peu le chef du bourg. Il n'a plus de famille proche, le seul lien qui lui reste encore est sa petite fille, Merlene.
Sa fonction principale est quand même de présider l'assemblée de pochtrons qui tient lieu de Conseil du Village.

SON CARACTERE :
un peu grincheux et bourru (comme tous les vieux ?). Tourné vers le passé, fort souvenir de sa famille, très présente.
Peu atteint par les superstitions, il est au coeur de phénomènes bizarres autant qu'étranges sans s'en inquiéter plus que ça (met plutôt ça sur le compte de la boisson...)

SON ENTOURAGE :
En plus de Merlene, le village comprend, bien entendu, un forgeron (c'est le minima) et éventuellement un poissonnier (pour le situer près des côtes, Bretonnes de préférence afin de bénéficier de tout l'imaginaire celtique).
Les autres personnages sont à discrétion.

N.B. Ce personnage est l'un des héros d'une série de nouvelles que j'ai écris sous le titre Les Landes Perdues
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
plume de bronze



Nombre de messages : 16
Age : 42
écrivain fétiche : JKR, Anne Rice, Eowin Colfer, JCG
Date d'inscription : 05/06/2007

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages EmptyMar 5 Juin à 17:22

J'ai des tas de personnages déjà créés...

Mais je peux vous en donner un auquel je tiens beaucoup, ce n'est pas un héros, c'est un personage secondaire, mais je pourrais très bien écrire son histoire un jour...

Il s'appelle "***" (je ne donne pas son nom sinon y a plus de suspens pour ceux qui voudraient lire mon histoire), et il a 75 ans, oh évidement on dirait pas comme ça... "***" ressemble à un petit jeune, faut dire que c'est pas un humain.
Brun, des mèches blondes, les cheveux modelé par le gel, ses yeux gris de fer parfois dissimulés derrière une paire de lunettes de grande marque, habillé à la dernière mode, par les plus grands couturier, au volant de son cabriolet il est la cocluche des demoiselles.

Généralement on lui donne 25 ans, parfois moins, il est beau, intelligent, séduisant, charmeur et enjoleur. Mais en réalité c'est un vrai sadique, calculateur et cruel, c'est un tueur en série. Ses proies préférées: des jeunes filles belles et romantiques, pas spécialement des proies faciles, pour un chasseur de la nuit.

Il les séduit les envoute, leur offre de magnifiques cadeaux, il leur fait vivre le grand amour et un soir les abandonne, à l'agonie sur un lit de satin, après leur avoir sussuré à l'oreille, qu'elles allaient mourrir seule et sans aide. Claquant la porte sur sa victime, un rire silencieux étirant ses lèvres... "***" aime les mises en scènes, il est le gérant du théatre de la mort.

Il s'est fait autrefois attraper par un homme puissant et dangereux, il est devenu par obligation, son homme de main, son espion, tueur, celui à qui l'on ne confiie rien qui doive survivre plus de quelques heures.

Mais "***" n'est pas du genre a tolérer qu'on le manipule, il échaffaude un plan pour échapper à son "maitre" et bientôt sa vangeance va sonner et il reprendra sa liberté...

Quand il veut, où il souhaite, sa liberté de tuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylaphianes.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez apprendre à écrire! :: The exercises! :: Insipration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser