Venez apprendre à écrire!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez apprendre à écrire!

Des exercices quotidiens pour apprendre à écrire ou développer un talent naturel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Exercice vingt quatrième

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flavia
Admin
Flavia


Nombre de messages : 220
écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas
Date d'inscription : 06/01/2006

Exercice vingt quatrième Empty
MessageSujet: Exercice vingt quatrième   Exercice vingt quatrième EmptyLun 22 Mai à 16:33

Faites une liste des règles de vie que vos parents vous ont apprises.
Avec lesquelles de ces règles n'êtes vous pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://apprentis-ecrivains.1fr1.net
lulli
plume de vermeil



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/05/2006

Exercice vingt quatrième Empty
MessageSujet: Re: Exercice vingt quatrième   Exercice vingt quatrième EmptyMer 24 Mai à 10:19

lacer ses chaussures AVANT de sortir, quitte à les mettre en retard
dire bonjour, merci, au revoir, a bientôt
se sécher les cheveux (ça je le fais jamais, trop long)
ne pas mettre les coudes sur la table (pourtant c'est si lourd un bras...)
ouvrir ses volets avant tout autre choses pour mes cactus (hum, les pauvres...)
ne pas dire de gros mots ou alors par accident
rire doucement (sont fou eux !)
Revenir en haut Aller en bas
Flavia
Admin
Flavia


Nombre de messages : 220
écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas
Date d'inscription : 06/01/2006

Exercice vingt quatrième Empty
MessageSujet: Re: Exercice vingt quatrième   Exercice vingt quatrième EmptyMer 24 Mai à 15:51

Je pourrais reprocher plein de choses à mes parents mais surement pas l'éducation qu'ils m'ont donné.

La tolérance, respecter l'autre pour ce qu'il est et l'accepter malgré et avec ses différences, savoir qu'il ne nous nuiera pas mais qu'au contraire il ne pourra que nous enrichir.
La politesse, tout peut être dit avec un sourire, un merci et un STP, les pires horreurs passent mieux comme ça d'ailleurs!
La patience, tout vient à point à qui sait attendre, on ne peut pas TOUT obtenir à la seconde où on le voudrait. (ça j'ai bien compris mais l'appliquer...)
La persévérance, quand on commence quelque chose, on va jusqu'au bout, on n'abandonne pas et on s'investit au maximum de ses capacités (en ce moment j'ai surtout envie de persévérer dans le temps pour moi!)
La capacité de penser par moi-même et ne jamais faire mienne les pensées entendues autour de moi.
La rebellion! ben oui, j'ai été ado moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://apprentis-ecrivains.1fr1.net
Capitaine
plume de bronze
Capitaine


Nombre de messages : 30
écrivain fétiche : Victor Hugo / JRR Tolkien
Date d'inscription : 09/05/2006

Exercice vingt quatrième Empty
MessageSujet: Re: Exercice vingt quatrième   Exercice vingt quatrième EmptyMar 27 Juin à 12:07

Je crois qu'en majorité, les règles apprises de nos parents se recoupent...

Pour moi, l'éducation c'était :
La Politesse, dire bonjour, merci, s'il vous plaît, au revoir et tout ça avec le sourire

La Patience, qui est une vertu que ma mère avait parfois du mal à appliquer, que mon père illustre rarement vu le temps qu'il passe à la maison et que moi je cultive jusqu'à un certain point (faut pas déconner quand même)

La Culture Religieuse, en tant que foyer chrétien pratiquant, une certaine culture religieuse est de mise, et le reste en découle forcément

L'Honnêteté, un mot qui perd de son sens dans le monde actuel, un mot dont on a du mal à percevoir les implications lorsqu'on est gamin et qui prend maintenant pour moi toute sa force par rapport à la menterie quotidienne universelle

Le Respect qui est une des corollaires de l'éducation religieuse, puisqu'on ne peut pas se dire et être chrétien (à mon sens) sans avoir un minimum de respect pour toutes les formes de vie, même l'être humain.

Je suis sûr que j'en oublie, mais le principal est là, sachant que ces règles ont évolué avec les années et que je me suis moi-même fixé des règles et des objectifs à atteindre. Ma règle principale étant de vivre selon le code de l'honneur de la chevalerie, ce qui implique d'avoir conscience du sens de l'honneur dans notre monde actuel, et je puis garantir que c'est une gageure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice vingt quatrième Empty
MessageSujet: Re: Exercice vingt quatrième   Exercice vingt quatrième Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice vingt quatrième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez apprendre à écrire! :: The exercises! :: Les exercices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser