Venez apprendre à écrire!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez apprendre à écrire!

Des exercices quotidiens pour apprendre à écrire ou développer un talent naturel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui vous inspire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flavia
Admin
Flavia


Nombre de messages : 220
écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas
Date d'inscription : 06/01/2006

Qu'est-ce qui vous inspire? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous inspire?   Qu'est-ce qui vous inspire? EmptyMar 16 Mai à 14:12

On a tous des styles très différents dans nos styles! Ca serait pas mal de voir qui ou quoi ou caisse qui nous inspire!
Moi j'essaie de garder une style "réaliste". J'avoue que si je pouvais écrire comme je parle, même si c'est du coup assez difficile d'accrocher les lecteurs. Je suis pas très douée pour les envolées lyriques
!
Revenir en haut Aller en bas
https://apprentis-ecrivains.1fr1.net
lulli
plume de vermeil



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/05/2006

Qu'est-ce qui vous inspire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire?   Qu'est-ce qui vous inspire? EmptyMar 16 Mai à 15:28

moi je me laisse guidé par les mots et leur sens, contre sens leur sonoriter, rien n'esst prévu avant de s'écrire, tout née sous la plume entre la plume et la fueille l'idée naquis. Je cherches mes mots puis sa senvole tout seul, jene controle pas toujours sauf quand se sont des excuse ou chaque mots compte.

mes théme sont lié à mon état d'espris présent ou a un souvenir ou a une envie d'écrire sur tel ou tel théme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
plume de bronze
Capitaine


Nombre de messages : 30
écrivain fétiche : Victor Hugo / JRR Tolkien
Date d'inscription : 09/05/2006

Qu'est-ce qui vous inspire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire?   Qu'est-ce qui vous inspire? EmptyJeu 18 Mai à 14:05

Pour ma part, j'écris à l'improvisade.
J'accroche ou pas sur un thème, et je pars.
Ensuite, le résultat varie bien sûr selon l'humeur du moment. Les textes sont en prose ou en rime, cela importe peu, du moment qu'ils procurent une émotion à la lecture (cf. l'exercice sur les trois points de vue simultanés).
Je pourrais presque dire que je suis un auteur du spectacle. J'aime donner vie à mes mots, leur donner un sens, un souffle, que l'on lise jusqu'au bout d'une traite jusqu'à l'épuisement final.

Mais je suis bien mal placé pour juger de mon style, il appartient plutôt à ceux qui lisent de l'apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Flavia
Admin
Flavia


Nombre de messages : 220
écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas
Date d'inscription : 06/01/2006

Qu'est-ce qui vous inspire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire?   Qu'est-ce qui vous inspire? EmptyJeu 18 Mai à 14:16

Tiens, est-ce que ça vous arrive de ne pas avoir envie d'écrire?
Revenir en haut Aller en bas
https://apprentis-ecrivains.1fr1.net
lulli
plume de vermeil



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/05/2006

Qu'est-ce qui vous inspire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire?   Qu'est-ce qui vous inspire? EmptyJeu 18 Mai à 17:20

jamais, à en désirer qu'un jours sa cése cette comédie des mots qui se juxtapose, qui s'entreméle, s'embrasse... A rêve de silence, d'une plus sans encre, d'un papier de lumière, d'un peu de pousière et d'un calme tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
plume de bronze
Capitaine


Nombre de messages : 30
écrivain fétiche : Victor Hugo / JRR Tolkien
Date d'inscription : 09/05/2006

Qu'est-ce qui vous inspire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire?   Qu'est-ce qui vous inspire? EmptyVen 19 Mai à 10:58

De ne pas avoir envie, non.
De ne pas savoir quoi écrire, oui.
Parfois, je me mets devant une feuille, ou devant l'écran, et je bloque. Des mots pleins la tête, mais ne sachant pas comment les agencer, pas de sujet, pas de thème. Alors voila, je repars avec ma page blanche et ma tête pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Flavia
Admin
Flavia


Nombre de messages : 220
écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas
Date d'inscription : 06/01/2006

Qu'est-ce qui vous inspire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire?   Qu'est-ce qui vous inspire? EmptyVen 19 Mai à 12:46

Voilà, mais moi je l'interprète comme pas envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://apprentis-ecrivains.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous inspire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous inspire?   Qu'est-ce qui vous inspire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous inspire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez apprendre à écrire! :: The exercises! :: les commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser