Venez apprendre à écrire!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez apprendre à écrire!

Des exercices quotidiens pour apprendre à écrire ou développer un talent naturel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Exercice soixante quatorzième

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flavia
Admin
Flavia


Nombre de messages : 220
écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas
Date d'inscription : 06/01/2006

Exercice soixante quatorzième Empty
MessageSujet: Exercice soixante quatorzième   Exercice soixante quatorzième EmptyMar 2 Mai à 11:58

Quel est, selon vous, le travail idéal, celui que vous aimeriez le plus exercer?
décrivez une journée de travail le plus précisément possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://apprentis-ecrivains.1fr1.net
Flavia
Admin
Flavia


Nombre de messages : 220
écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas
Date d'inscription : 06/01/2006

Exercice soixante quatorzième Empty
MessageSujet: Re: Exercice soixante quatorzième   Exercice soixante quatorzième EmptyMer 3 Mai à 16:18

Le problème, c'est que je fais déjà le travail idéal! Je suis professeur de piano. Evidemment, mes journées idéales n'ont pas encore commencé parce que je ne travaille pas encore à plein temps.
Je travaillerais le mardi après l'école. Des enfants pour commencer. Des ados que j'arriverais à intéresser à la musique classique. Puis des adultes qui ont envie de reprendre ou de découvrir. Ma journée la plus chargée serait le mercredi. Je commencerais à 9h avec des petits débutants pour me constituer ma classe et les faire grandir dans la musique avec moi. L'après-midi, j'aurais des heures d'accompagnement, pour que les instrumentistes apprennent à écouter et à ressentir la musique. Et je finirais avec des heures de musique de chambre. Je finirais tard surement en retard à chaque fois trop emportée par la passion et par l'envie de dire tout ce qu'il y a à dire. Et je finirais ma semaine le jeudi. En dehors de ces horaires fixes, j'aurais de temps en temps des répétitions pour des auditions ou des mini-concerts. Bref, la même vie que maintenant mais en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://apprentis-ecrivains.1fr1.net
lulli
plume de vermeil



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/05/2006

Exercice soixante quatorzième Empty
MessageSujet: Re: Exercice soixante quatorzième   Exercice soixante quatorzième EmptyMer 24 Mai à 11:13

Celui de mes rêves, le métier dont je rêve, dont je batis les murs solides chaque jour... Ca n'est pas l'écriture, la musique ou la danse, ça n'est pas artistique et encore moi littéraire, c'est un métier de parole, un métier d'échange, un métier où science se mêle au social. Apporter de l'eau à ceux qui meurrent de soif, construire des puits et parler aux villageois afin de leur expliquer, échange des mots, maux contre mots, leur apporter soutient...
Espérer encore que cela puisse marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
plume de coton



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2006

Exercice soixante quatorzième Empty
MessageSujet: Re: Exercice soixante quatorzième   Exercice soixante quatorzième EmptyJeu 25 Mai à 0:40

Bravo pour ton message lulli,
Je pense comme toi.
Espoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice soixante quatorzième Empty
MessageSujet: Re: Exercice soixante quatorzième   Exercice soixante quatorzième Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice soixante quatorzième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez apprendre à écrire! :: The exercises! :: Les exercices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser